DMLA : stand et dépistages gratuits

La deuxième édition des Journées Nationales de la macula a lieu du 26 au 30 juin 2017. Objectif : inviter les français à participer à des actions de sensibilisation portant sur l’ensemble des pathologies touchant la macula. À cette occasion, le service d’ophtalmologie du CHU Dijon Bourgogne organise une journée dédiée à la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA) ainsi que des dépistages gratuits :

Jeudi 29 juin 2017 de 9h à 16h30

Hôpital François Mitterrand Hall B, entrée n°1

Devant le Service d’Ophtalmologie

Stand d’information et animations

Du lundi 26 au jeudi 29 juin de 17h à 18h

Hôpital François Mitterrand Hall B, entrée n°1

Urgences du service d’Ophtalmologie

Dépistages gratuits et sans rendez-vous

Première cause de malvoyance chez les plus de 50 ans, la DMLA concerne  un million de personnes en France.  Parce qu’elle s’installe progressivement et peut apparaître sans que des signes d’alerte ne soient perceptibles, le dépistage reste l’un des meilleurs leviers pour prendre en charge cette maladie avant qu’elle n’entraîne une perte de vision pouvant être définitive.