Accompagnement des enfants et adolescents atteints de cancer
"Pour prendre soin de la vie, de l’enfance et des rêves"
La Tirelire des P’tits Loups est une association au sein du pôle pédiatrie du CHU.
Elle a pour but d’améliorer la qualité de l’accueil des soins et de la vie quotidienne des enfants reçus à l'Hôpital d'Enfants du CHU de Dijon Bourgogne.
Notre but est de créer un réseau d'entraide et de soutien pour ne pas se sentir isolé dans cette épreuve.
EndoFrance, première association de lutte contre l’endométriose créée en France en 2001, soutient les femmes atteintes d’endométriose et leur entourage.
L’association Virgule a pour but d’accompagner l’Equipe Ressource et Soins Palliatifs Pédiatriques de Bourgogne dans ses missions.
LEB 21 offre les soins d'une socio esthéticienne aux adolescents hospitalisés en hémato oncologie
L'association Cardio-Greffes, créée en 1988, regroupe des greffés du Coeur et/ou des Poumons, de la région Bourgogne Franche Comté.
Créée en 1987, l’Association Petits Princes réalise les rêves d’enfants et adolescents malades atteints de cancers, leucémies et certaines maladies génétiques.
L’association « Magie à l’hôpital » réalise bénévolement des spectacles de magie pour des enfants hospitalisés et leurs familles, en relation avec les équipes médicales, et réalise le rêve magique d’enfants hospitalisés ou en longue maladie.
Soignants en Réanimation Pédiatrique, Néonatale et Médecine Néonatale au CHU de Dijon, nous avons créé en octobre 2011 l’association loi 1901 "Les bébés de la ch(o)uette", dont l’objectif est d’améliorer le quotidien de nos petits patients et de leur famille.
VMEH, association loi de 1901, nationale, apolitique et non confessionnelle, mixte, est ouverte à tous ceux qui veulent répondre à la solitude des personnes hospitalisées, âgées ou handicapées.
Toute l’année vous pourrez croiser les bouilles et les grimaces des clowns bénévoles deux fois par semaine dans les services de pédiatrie de l’Hôpital d’Enfants.
L’association «Lire à l’Hôpital» gère les bibliothèques attachées aux différentes structures du Centre Hospitalier Universitaire : Hôpital F.
L’association Jean-Pierre PERE inscrite au Journal Officiel de la République le 27 décembre 1988, a concrétisé le but principal de sa création par l’ouverture de La Mirandière à Quetigny le 02 juin 1993.
L’association Dominos créée en Janvier 2009 apporte son soutien financier et amical à différents projets. Deux années nous ont permis de récolter des fonds. Octobre 2011 publication d’un livre en 500 exemplaires.
L’association Coup d’pouce a été crée fin octobre 2001 et a pour but d’aider les enfants atteints d’un cancer en Bourgogne.
Créée en 1945, Les Blouses Roses est une association reconnue d’utilité publique depuis 1967. Reconnaissables à leur blouse fuchsia, les Blouses Roses apportent réconfort et soutien aux enfants hospitalisés.
L’Association dite «Association pour la Recherche sur la Sclérose latérale amyotrophique et autres maladies du motoneurone» (ou ARS) a été fondée en mars 1985.