Projet d'établissement
Le projet d’établissement 2024-2028 s’appuie sur une vision stratégique à 10/15 ans et décline la feuille de route du CHU sur les 5 prochaines années, afin de répondre aux défis de santé d’aujourd’hui et de demain.
Retrouvez notre feuille de route, fruit d’une démarche collaborative, et sa présentation en vidéo.
Le projet d'établissement est le fruit d’une démarche collaborative, qui a ainsi permis une large mobilisation de représentants de l’ensemble des professionnels et parties prenantes, et conduit à la proposition de projets novateurs.
Monsieur Freddy Serveaux, Directeur Général, le Professeur Alain Bonnin, Président de la commission médicale d’établissement, et le Professeur Marc Maynadié, Doyen de l’UFR des sciences de santé, vous en présentent les grands enjeux dans une émission spéciale sur le sujet.
Notre vision à 10/15 ans
Cliquez ICI pour consulter le projet d’établissement.
Le CHU Dijon Bourgogne souhaite poursuivre ses actions au service des besoins de santé de la région Bourgogne/Haute-Marne. Cette promesse témoigne de l’engagement des équipes à continuer de développer leurs expertises et savoir-faire ainsi qu’à diversifier l’offre de soin du territoire.
Le projet d’établissement 2024-2028 s’organise autour d’ambitions stratégiques fortes :
Le projet d’établissement porte les principes directeurs de la politique du CHU et de ses priorités, notamment à travers cinq grands programmes hospitalo-universitaires de soin et de prévention :
- Dépistage et prévention : Développer une offre médicale préventive autour d’activités de santé publique majeures, avec pour fondement le principe de solidarité.
- Cancérologie : Identifier de nouvelles approches pour le diagnostic et le traitement des hémopathies malignes et des cancers solides à tous les âges de la vie, à l’interface entre le soin et la recherche.
- Chirurgie et médecine interventionnelle : Renforcer notre place d’établissement de référence dans le domaine de la chirurgie lourde et mini-invasive, ainsi que des activités médicales interventionnelles.
- Santé mentale et neurosciences : Offrir de nouvelles perspectives de prise en charge des patients pour une psychiatrie intégrative moderne et des thérapeutiques neurologiques innovantes.
- Parcours experts : Développer des parcours de recours et d’expertise médico-chirurgicale complexes, pour une prise en charge globale des patients au service des besoins de tout le territoire.