Je viens en consultation

Prendre un RDV
Se rendre à l'hôpital
En transports en commun

La ligne de Tramway T1
et plusieurs lignes de bus
desservent le CHU

Comment préparer ma venue ?

A votre arrivée, nous vous invitons à vous présenter au point d’accueil pour constituer votre dossier administratif.

Vous devez fournir les documents suivants : 

  • Votre confirmation de rendez-vous
  • Une pièce d’identité

(Carte Nationale d’Identité, passeport, titre de séjour français ou, à défaut livret de famille pour les enfants)

  • Votre carte d’assuré social « Vitale » ou son attestation en cours de validité,

Si besoin, votre carte vitale sera mise à jour par l’agent du bureau des entrées ou de l’accueil médico-administratif.

  • Votre Carte de régime complémentaire, en cours de validité (Mutuelle, carte de santé…) ou attestation de Protection Universelle de maladie (PUMA) complémentaire.
  • N’oubliez pas de vous munir d’un moyen de paiement (merci de privilégier la carte bancaire)

Selon votre situation :

  • Si vous êtes reconnu en situation d’affection de longue durée (ALD), le volet 3 du protocole.
  • La feuille d’accident du travail ou maladie professionnelle
  • La carte d’admission à l’Aide Médicale Etat.

Logo Maison d'accueil hospitalière

La structure d’hébergement « Maison d’Accueil Hospitalière Dijon-Bourgogne», gérée par une association en lien étroit avec le CHU, accueille les familles et proches de patients (enfants ou adultes) hospitalisés  ainsi que  des patients, en pré, post hospitalisation, examens spécialisés, consultations externes ou traitements itératifs. Pour être hébergés à la MAH, ces patients ne doivent pas nécessiter de soins ou de surveillance médicale.

A propos de mon transport

La prescription médicale de transport

Bon à savoir

L’Assurance Maladie met à votre disposition un service en ligne pour effectuer vos demandes de remboursement de transport en véhicule personnel ou en transport en commun (bus, tramway, train...), ainsi que les éventuels frais de parking de l'hôpital.

C’est simple, rapide et facile :

  • Faites votre demande dans le compte ameli, rubrique « Mes démarches »,
  • Renseignez votre trajet,
  • Prenez en photo vos justificatifs (prescription médicale, factures, tickets péages/parking…),
  • Soumettez votre demande en ligne,
  • Vous serez remboursé(e) en moins d’une semaine !

Attention : pensez à conserver vos pièces justificatives. En cas de contrôle par votre CPAM, vous aurez l'obligation de lui transmettre les originaux de ces documents.

Bannière info sur les déplacements médicaux

Que vais-je payer ?

Votre consultation à l’hôpital public n’est pas gratuite.

Le tarif de votre consultation et les actes éventuellement réalisés lors de votre consultation, sont fixés nationalement par la sécurité sociale afin de couvrir les frais engagés. 

Les frais restants (« le ticket modérateur ») varient en fonction de votre situation au regard du parcours de soins coordonné, du type d’examen ou de la caisse d’Assurance Maladie. 

Les frais restants peuvent être :

A la charge de votre complémentaire santé (mutuelle, assurance privée, CMU, …) selon le contrat que vous avez souscrit ; 

A votre charge, si votre complémentaire ne les prend pas ou si vous n’en avez pas. La somme restant due sera facturée par le CHU. Un « titre de recettes sera envoyé à votre domicile. Votre règlement devra être adressé à la Trésorerie du CHU ou être effectué en ligne.

Les règles d'hygiène