Ma venue au CHU : quelles consignes dois-je respecter ?

Vous venez au CHU pour une consultation ou une hospitalisation :

Dans le contexte de lutte contre l'épidémie de coronavirus, le CHU Dijon Bourgogne a adapté ses organisations pour sécuriser votre venue ou séjour au sein de ses services de soins.

• Pour toute prise en charge programmée , vous recevrez quelques jours avant votre rendez-vous un dossier de convocation et de préadmission. Ce dossier comporte un auto-questionnaire pour identifier tout risque d'infection au Covid-19 et ainsi adapter votre parcours en conséquence.
  • Afin de respecter les principes de distanciation physique, des modalités spécifiques de circulation ont été déployées. Une signalétique dédiée est là pour vous guider.
  • Les mesures barrières sont renforcées. Les salles d'attente et de consultations ainsi que les unités d'hospitalisation sont régulièrement désinfectées afin de limiter la circulation du virus.

Au cours de ma prise en charge au CHU, je veille à :

Avant ma venue

• Préparer les formalités administratives ou médicales (analyses, examens)
  • Remplir mon auto-questionnaire
  • Signaler tout symptôme évocateur
  • Respecter l'heure de mon RDV (pas plus de 10 mn avant)

A mon arrivée au CHU

• Porter un masque chirurgical ou "grand public" dès mon entrée dans l'établissement
  • Me désinfecter les mains à l'entrée et de manière régulière pendant ma visite à l'hôpital
  • Ne pas venir accompagné (sauf en cas de nécessité et par une seule personne, elle-même porteuse d'un masque)
  • Respecter une stricte distanciation physique
  • Une fois en salle d'attente, ne pas circuler dans les couloirs et attendre mon tour

Avant de quitter le CHU

• Passer au guichet unique d'accueil ou au bureau des entrées uniquement dans les cas suivants :
    • Sur demande médicale pour programmer un nouveau RDV
    • Pour compléter mon dossier administratif
    • Régler mes frais

Nous vous remercions de respecter strictement les consignes mises en place pour votre sécurité, celle des autres patients et du personnel hospitalier.

Merci de votre compréhension !

Comment prendre un rendez-vous ? Puis-je bénéficier d'une téléconsultation ?

La note d'information répond à vos interrogations et vous indique précisément les mesures à respecter et les consignes à suivre pour préparer au mieux votre arrivée au CHU.