Réanimation chirurgicale

14 Rue Paul Gaffarel BP 77908 21079 DIJON Cedex

Hôpital François Mitterand

Hall A / Niveau -1

Je rends visite à un patient

L'accès aux 3 unités de réanimation est règlementé. Vous avez à votre disposition une salle d'accueil des proches communes à l'entrée de la réanimation chirurgicale.

Les horaires de visite vous seront communiqués par les équipes.

Réanimation Cardio-Vasculaire

La Réanimation Cardio-Vasculaire, partie intégrante du pôle ARCUMEL, prend en charge toutes les pathologies aiguës cardiologiques et vasculaires médico-chirurgicales. Notre équipe médicale et paramédicale garantissent une prise en charge continue et de qualité, en collaboration avec des filières pluridisciplinaires de recours et innovantes présentes au CHU (chirurgiens cardio-vasculaires, cardiologues, pneumologues, néphrologues).

Le service est structuré pour répondre à des besoins spécifiques, notamment en tant que :

• Centre de recours régional d’assistance circulatoire temporaire (ECMO veino-artérielle) : prise en charge du choc cardiogénique, de l'embolie pulmonaire et de l'arrêt cardiaque réfractaire.
  • Centre implanteur d’assistance circulatoire mécanique définitive et centre de greffe cardiaque

Notre équipe soignante est disponible 24h/24 et s’engage dans une approche des soins basée sur l’humain, l’éthique et la prise en compte des défis environnementaux. Nous favorisons l’égalité d’accès aux soins pour tous les patients, sans discrimination. Les visites des patients hospitalisés en réanimation sont autorisées chaque jour dans des créneaux horaires spécifiques pour assurer une prise en charge optimale du patient.

Le parcours patient

Infos consultations
secretariat.reanimations_chirurgicales@chu-dijon.fr
Accueil téléphonique
Du lundi au vendredi
 - 12h00
 / 14h00
 - 16h30

L'accueil téléphonique est fermé de 12h00 à 14h00.

Infos hospitalisations
Accueil téléphonique unité de soins
L'accueil téléphonique est assuré 24h/24

BOUHEMAD