Rééducation Neurologique (Médecine Physique et Réadaptation)

VISITES

Pour accéder au Centre de Rééducation et Réadaptation du CHU Dijon Bourgogne les patients venant pour des soins programmés (consultations et hospitalisations)/accompagnants/visiteurs devront présenter :

• Un pass sanitaire valide via l’application TousAntiCovid

ou l’un des documents (version papier ou numérique) suivants :

• Un certificat de statut vaccinal complet
  • Un examen de dépistage virologique négatif (RT-PCR ou antigénique) de moins de 72H
  • Un autotest de moins de 72H réalisé sous la supervision d’un des professionnels de santé
  • Un certificat médical de rétablissement à la suite d’une contamination
  • Un certificat médical attestant d’une contre-indication médicale à la vaccination
  • Un résultat RT-PCR ou antigénique positif datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois.
  • Un certificat de vaccination étranger
  • Un SMS ou mail de rappel de rdv au centre de vaccination du CHU (IFSI) ou au centre de dépistage

Les visites sont autorisées :

•   du lundi au vendredi de 16h30 à 19h00
  •   les samedi, dimanche et jours fériés de 14h30 à 19h00

Consignes à respecter :

• ne pas venir si vous avez le moindre signe pouvant évoquer une infection à Covid-19
  • 1 personne par patient et par jour
  • port du masque obligatoire pendant le temps de la visite, hygiène des mains et distanciation d’un mètre environ sont également obligatoires, en chambre comme à l’extérieur (enceinte du Centre de Rééducation-Réadaptation)

CONSULTATIONS

La prise de rendez-vous s’effectue :

• en semaine au          03 80 29 38 14    ou    03 80 29 38 15
  • les week-ends au     03 80 29 33 38

En préambule à toute visite, les visiteurs prennent connaissances et signent la charte de responsabilité ainsi que le questionnaire médical (sur la même feuille), par lequel ils attestent ne pas avoir de signes évocateurs de COVID 19 (Document à disposition des visiteurs à l’entrée des unités de soins).

Ce document est à remettre aux soignants avant la visite auprès du patient.

Organisation des hospitalisations

Renseignements pour les hospitalisations au secrétariat : 03.80.29.33.71

La prise en charge se fait en hospitalisation complète (27 lits) ou en Hôpital de jour (5 places).

Il existe 4 chambres informatisées avec système domotique et commande de l’environnement permettant la prise en charge de handicaps neurologiques lourds (deux d’entre elles sont installées avec le système Tétravox et les deux autres sont des systèmes de type Némo).

Cadre Infirmier : Information à venir (Tél. 03.80.29.33.35)

Cadre Rééducateur : M. Joël Cluzel (Tél. 03.80.29.33.65)

Equipe de rééducation :

• Infirmières, kinésithérapeutes, ergothérapeutes, orthophonistes, aides-soignantes, diététiciennes
  • Assistante Sociale (Karine LEVEQUE : Tél. 03.80.29.33.17)

Neuro-urologie

Le service de rééducation neurologique fait partie du réseau de pelvipérinéologie.

23 rue Paul Gaffarel BP 77809 21079 DIJON Cedex
1er étage du Centre de  Rééducation et de Réadaptation - Site de l'Hôpital F. MITTERRAND

Prise de rendez-vous : 03.80.29.38.00

• Consultations pour toutes pathologies neurologiques pouvant justifier d’une rééducation chez l’adulte au Centre de Rééducation et de Réadaptation