Urgences pédiatriques

Hôpital d'Enfants

Boulevard Maréchal Lattre de Tassigny

Rez-de-chaussée Haut

Transports en commun : ligne Tramway 1, arrêt Parc des sports ou bus L3, arrêt Parc des sports ; B11 et Corol, arrêt Urgences CHU

Seuls les parents et/ou détenteurs de l'autorité parentale sont autorisés à accompagner leur enfant dans le service

Urgences pédiatriques

Unité d'Accueil des Urgences Pédiatriques du CHU DIJON-BOURGOGNE

Le service d'accueil des urgences pédiatriques du CHU de Dijon accueille les enfants et adolescents de 0 à 18 ans pour des pathologies pédiatriques médicales, chirurgicales, traumatologiques, et pédopsychiatrique.

À votre arrivée vous inscrivez administrativement à l’accueil. Vous êtes ensuite reçu par l'infirmière organisatrice d'accueil qui définit le niveau de gravité grâce à des critères médicaux précis. Il vous sera demandé le carnet de santé de votre enfant ainsi que les documents médicaux dont vous disposez. L'ordre de passage ne tient pas compte de l'ordre d'arrivée mais du niveau de gravité.

Le délai d'attente est variable selon l'activité.

Votre enfant sera ensuite orienté vers une salle de consultation où il sera pris en charge par l'équipe médicale et paramédicale. Seuls les parents ou détenteur de l'autorité parentale sont autorisés à accompagner leurs enfants.
Lors de cette consultation des examens complémentaires pourront être demandés et des soins pourront être effectués.

À l’issue, votre enfant pourra :

• Rentrer à domicile
  • Être hospitalisé sur une unité d’hospitalisation de courte durée (UHCD) au sein du service des urgences pédiatriques
  • Être hospitalisé dans un service de pédiatrie

Durant son hospitalisation en UHCD votre enfant sera suivie par l'équipe médicale et paramédicale. La nuit un seul parent est autorisé à rester auprès de son enfant.
Une partie de l'UHCD est destinée aux adolescents et est suivie par l'équipe de liaison pédopsychiatrique.

Le CHU Dijon Bourgogne est un établissement "universitaire", à ce titre il assure la formation des étudiants
en médecine (externes), des internes (troisième cycle d’études médicales), des élèves infirmiers et des
élèves auxiliaire de puériculture, des élèves ambulanciers.
Les étudiants, amenés à prendre en charge votre enfant en consultation, sont toujours supervisés par un supérieur.

HUET
Frédéric