Pneumologie

secretariat.pneumologie@chu-dijon.fr
Secrétariat et prise de rendez-vous
Lundi au jeudi
 - 18h00
 - 17h00
Lieu et accès

Hôpital François Mitterrand

Hall B

3ème étage

Consultations d’Allergologie Respiratoire Adulte

Le service de pneumologie dispose de consultations/hospitalisation de jour en allergologie pour les allergies respiratoires (asthme allergique, rhinite allergique), les allergies alimentaires, les allergies au venin d’insectes hyménoptères (guêpe, abeille…) et les pathologies respiratoires liées à l’environnement domestique ou professionnel.

Le bilan peut comporter des tests cutanés, des explorations fonctionnelles respiratoires, des tests de provocation alimentaire. Pour les patients intolérants à l’aspirine ou aux anti-inflammatoires, nous réalisons des tests de provocations ou d’induction de tolérance du médicament.

Réalisation de désensibilisation.

Pour les allergies au niveau cutané (dermatite atopique, eczéma de contact) et pour les allergies aux médicaments y compris aux produits de contraste utilisés en radiologie, merci de vous adresser au service de dermatologie au 03.80.29.33.43.

Le parcours patient

Infos consultations