Le saviez-vous ?

Le prélèvement est un acte chirurgical réalisé au bloc opératoire dans les mêmes conditions qu’une intervention chez une personne vivante. En fonction des organes prélevés, plusieurs équipes chirurgicales de différents établissements hospitaliers peuvent intervenir successivement.

La fermeture des incisions chirurgicales et la réalisation de pansements s’intègrent dans le souci permanent du respect du défunt.

La Journée nationale de réflexion sur le don d’organes et la greffe et de reconnaissance aux donneurs se tient comme chaque année le 22 juin, à cette occasion l’équipe de la Coordination Hospitalière de Prélèvements et France Adot 21 vous donne rendez-vous dans le hall A de l’Hôpital François Mitterrand de 10h à 16h30.