Prep ou Prophylaxie Pré-exposition

La Prep ou Prophylaxie Pré-exposition consiste à prendre un médicament contre le vih quand on est séronégatif dans un but de prévention.

A Dijon, la Prep est accessible au CeGIDD sur rendez-vous.

Le premier entretien permet de faire le point avec le patient sur sa sexualité,  ses prises de risque et d'initier un bilan complet : recherche des differentes Infections Sexuellement Transmissibles et des contre-indications éventuelles.

Une seconde  consultation est programmée 3 à 4 semaines après et le traitement préventif est prescrit pour un mois.

Il s'agit d'une  démarche de santé sexuelle qui s'inscrit dans le cadre d'une prévention combinée.Plusieurs pistes de réduction des risques sont proposés au patient :meilleure utilisation, préservatif, sérotriage....