Journée des soins oncologiques de support

Comment accompagner les patients en cancérologie ? Venez découvrir les soins oncologiques de support au CHU Dijon Bourgogne le 21 mars 2019, de 9h à 17h, Hall A.

Les soins de support désignent l’ensemble des soins et soutiens aux personnes malades, associés aux traitements médicaux. Ils ont un impact sur la durée et la qualité de vie des patients en contrôlant les symptômes liés à la maladie ou à ses traitements, en réduisant la souffrance physique ou psychologique et en rompant l’isolement social.

Une vraie réponse pour les patients puisque la maladie a des répercussions sur tous les aspects de la vie quotidienne !

A l’occasion de cette journée, psychologues, assistantes sociales, diététiciennes, pharmaciens... vous présenteront ces soins qui aident à mieux vivre pendant et après le cancer.