Nouveau sas d’accueil aux urgences

Un nouveau SAS plus adapté au contexte sanitaire

Il était essentiel de repenser le sas d’accueil des urgences, afin de garantir la sécurité des professionnels et des patients tout en s’adaptant aux conditions météorologiques à venir. Ce nouvel aménagement s’est appuyé sur l’expérience que les équipes ont pu engranger au cours de la première vague.

Déporté dans le sas ambulance, le nouvel accueil facilite l’identification des flux COVID et non-COVID. Des tentes ont été installées à l’intérieur afin de garantir une température ambiante adaptée pour les patients et les professionnels. En cas de très grande affluence, des espaces d’attente supplémentaires ont été créés.

Un aménagement créé en un temps record

Ce nouveau sas d’accueil a été conçu en seulement deux jours. Décidé en cellule de crise le jeudi 29 octobre au matin, il était opérationnel le vendredi 30 octobre au soir. Depuis, quelques améliorations ont encore été apportées, notamment de signalétique, afin de mieux orienter patients et professionnels.

Un grand merci à toutes les équipes !

Félicitations à tous les professionnels qui se sont investis dans cette réalisation : SMUR et SRAU en premier lieu, mais également les services logistique et technique ainsi que le personnel administratif. Leur rapidité et leur efficacité ont été primordiales pour répondre de manière la plus sereine possible à cette période de crise sanitaire.

Le changement en image et en vidéo :