Visite de Jean Castex, Olivier Véran et Alain Griset

À l’occasion d’un déplacement à Dijon ce samedi 21 novembre, Monsieur Jean Castex, Premier ministre, Monsieur Olivier Véran, Ministre des Solidarités et de la Santé, et Monsieur Alain Griset, Ministre délégué aux Petites et moyennes entreprises, sont venus à la rencontre des équipes médicales et paramédicales du CHU.

Accueillis par Madame Nadiège Baille, Directrice générale, Monsieur le Professeur Yves Cottin, Président de la CME, et Monsieur le Professeur Marc Maynadié, Doyen de la faculté de médecine, les trois représentants du gouvernement ont rencontré les équipes médicales et paramédicales de plusieurs services du CHU. La délégation s’est notamment rendue dans l’Unité de sevrage ventilatoire (USV) du service de Pneumologie, au Service régional d’accueil des urgences (SRAU), dans l’Unité de réanimation chirurgicale neuro-traumato ainsi qu’au SAMU-Centre 15. À l’issue de ce parcours, un temps d’échange avec certains professionnels du CHU a permis de dresser un panorama de situation épidémique en Bourgogne-Franche-Comté et de présenter les organisations déployées par le CHU Dijon Bourgogne.

Alors que notre région est la deuxième de métropole la plus touchée par la seconde vague de l’épidémie de Covid-19 et que le CHU Dijon Bourgogne reste lui-même très mobilisé pour prendre en charge les patients atteints du virus, cette visite apparait comme un hommage au remarquable engagement des équipes hospitalières.