L'EUROPE ENGAGEE AUX CÔTES DU CHU

Dans le cadre du financement FEDER (Fonds européen de développement régional) COVID-19, l’ensemble des membres du GHT 21-52 ont été sollicités ainsi que les établissements de santé privé pour bénéficier d'une subvention émanante de l'Union Européenne.

Cette aide financière d'un montant de 2.356.000 euros s'inscrit dans le cadre du projet "Centres hospitaliers, équipements et consommables pour lutter contre l'épidémie de Covid-19". Le montant attribué au CHU Dijon Bourgogne s’élève à 2 028 096€.

L’objectif de cette aide exceptionnelle est de soutenir les centres hospitaliers fortement impactés par l’épidémie de COVID et qui ont dû engager des dépenses importantes afin de lutter contre la propagation du virus.

Les établissements qui bénéficient de cette subvention sont :

•           La Polyclinique du Parc Drevon
  •           La HAD FEDOSAD
  •           La clinique Béngigne Joly
  •           Le CH de Semur en Auxois
  •           Le CH d’Auxonne
  •           Le CHU Dijon Bourgogne

La subvention octroyée au CHU Dijon Bourgogne a permis au CHU d’acquérir principalement, du matériel médical, et notamment :

•           Des blouses à usage unique et des masques
  •           Des kits pour les tests PCR
  •           Des pousses seringue
  •           Des respirateurs

Le Fonds européen de développement régional

Le Fonds européen de développement régional ou FEDER est l’un des fonds structurels européens. Il intervient dans le cadre de la politique de cohésion économique, sociale et territoriale. Il a pour vocation de renforcer la cohésion économique et sociale dans l'Union européenne en corrigeant les déséquilibres entre ses régions.

En France, le FEDER intervient principalement sur les thématiques suivantes :

• Investir dans la recherche, le développement technologique et l'innovation,
  • Améliorer la compétitivité des PME,
  • Favoriser le développement des technologies de l'information et de la communication,
  • Soutenir la transition vers une économie à faibles émissions de carbone.

Plus d'informations sur le site : www.europe-bfc.eu