COMMISSION MÉDICALE DE GROUPEMENT (CMG)

La commission médicale de groupement (CMG) du GHT 21-52 (Groupement hospitalier de territoire) a été installée le 20 janvier 2022.

Le professeur Emmanuel BAULOT, chirurgien orthopédiste et chef du pôle Neurosciences, chirurgie réparatrice et psychiatrie du CHU Dijon Bourgogne en est devenu le nouveau Président.

À la tête de cette commission, le Docteur Pierre BESSE, psychiatre et Président de la CME du CH La Chartreuse, et le Docteur Samuel FOTCHUONT, médecin urgentiste et Président de la CME du CH de la Haute Côte d’Or, le secondent en tant que Vice-Présidents.

Quel est le rôle de la CMG ?

Au sein du GHT, la CMG exerce un rôle de premier plan, permettant d’assurer une prise en charge optimale de l’ensemble des patients sur tout le territoire. Sous l’égide de son Président, elle est principalement chargée de l’élaboration et de la mise en œuvre de la stratégie médicale et du PMP, pilier de l’organisation et de la coopération entre les membres du GHT.

Découvrez l’intégralité de l’interview du Professeur Emmanuel BAULOT en podcast.

Pour plus d’information sur la CMG, son rôle et les défis qui l’attendent, consulter le communiqué de presse en cliquant sur l’image ci-dessous :