POURSUITE DES TRAVAUX DE L’HÉLISTATION

Afin de sécuriser le chantier de construction de la seconde hélistation, le CHU adapte les modalités de stationnement et d’accès au site de l’Hôpital François-Mitterrand les 28-29 mai. Durant cette période :

• Le parking P1 sera entièrement fermé à la circulation.
  • L’accès au site de l’Hôpital François-Mitterrand sera limité aux entrées situées sur le boulevard Maréchal de Lattre de Tassigny.
  • Certaines zones intérieures seront également inaccessibles.

Fermeture du parking P1 / Accès au site

Fermeture du parking P1 le vendredi 27 mai à 15h. Cette limitation d’accès concernera tant les piétons que les véhicules.

Modalités de stationnement pour les patients/usagers/visiteurs :

Les patients, usagers et visiteurs seront invités à se stationner sur le parking P4. Des navettes régulières seront mises à disposition, afin de faciliter l’accès au CHU, selon les modalités suivantes :

• De 9h30 à 19h00 le 27 mai et de 9h30 à 17h30 les 28 et 29 mai
  • Liaison Parking P4 / Hall B
  • Dernier départ depuis le hall B à 19H00 le vendredi 27 mai et à 17H30 les 28 et 29 mai

De manière concomitante, l’accès au site de l’Hôpital François-Mitterrand se fera uniquement par les entrées situées sur le boulevard Maréchal de Lattre de Tassigny (côté nord), y compris pour les piétons. L’accès pour les entrées 6 à 10 se fera via l’entrée 1 ou Urgences.

Le parking sera de nouveau opérationnel à compter du lundi 30 mai à 7h.

L’ensemble du site redeviendra également accessible.

Restrictions de circulations internes

L’Institut de recherche cardio-vasculaire (IRCV) et certaines zones situées au 4e étage de l’Hôpital François-Mitterrand (zone de bureaux et galerie de liaison) ne seront pas accessibles durant le week-end.

RAPPEL : Une nouvelle hélistation pour améliorer la prise en charge des urgences vitales :

La construction d’une seconde hélistation permettra de disposer de l’hélicoptère du CHU - actuellement stationné à l’aéroport Dijon Bourgogne (Longvic) - à demeure et au plus près des services d’urgence. Cette proximité représentera un gain de temps conséquent et une amélioration notable de la qualité de la prise en charge.

Les modalités mises en place durant le week-end du 28-29 mai seront applicables également le week-end du 11-12 juin. Les ajustements éventuels seront communiqués en amont.