• Standard : 03 80 29 30 31
  • Samu : 15 Sourds : 114

LA RECHERCHE AU CHU

Le CHU Dijon Bourgogne encourage la recherche sous toutes ses formes et soutient les équipes qui s'investissent dans cette dynamique. L’établissement a mis en place un dispositif d’Appel d’Offre Interne (AOI), qui a pour but de créer et porter des projets innovants ainsi que d’inciter les jeunes à entrer dans une démarche de recherche.

Pour cela le CHU a financé en 2021 cinq projets de praticiens pour un montant total de 175 000€.

Rendez-vous chaque semaine avec l’un des 5 lauréats, qui vous présente son projet en vidéo !

AOI numéro 5 - Le projet STIMUREA porté par le Pr Jean Pierre QUENOT, Chef du service de médecine intensive réanimation :

Découvrez STIMUREA, un projet innovant utilisant de la neurostimulation pour reconditionner les muscles chez les malades de réanimation.

 

AOI numéro 4 - Le projet CP-2 porté par le Dr Aurélie MARTINAUD, Biologiste, Assistante Spécialiste au Laboratoire de Biologie de la Reproduction :

Qu'est-ce que l’AMP ? Quelle est la différence entre culture prolongée et culture courte ? Et quel est l’objectif du projet CP-2 ? Le Docteur Aurélie MARTINAUD répond à ces questions dans cet épisode des AOI :

 

AOI numéro 3 - Le projet B-Free porté par le Pr Emmanuel Simon, Chef du Pôle de Gynécologie-Obstétrique et Biologie de la Reproduction :

Découvrez dans cette vidéo plus d'informations sur le retard de croissance foetal et les risques qui y sont liés. Pr Simon vous présente les objectifs du projet B-Free et les différentes étapes qui seront mises en place.

 

AOI numéro 2 - Le projet FIBULAM porté par le Dr David GUILLIER, Chirurgien plasticien et esthétique :

Qu'est-ce que la reconstruction osseuse ? Quand la pratique-t-on ? Et quelle est l’importance de l’os fibula dans cette situation ? Vous apprendrez cela dans le deuxième épisode des AOI :

 

AOI numéro 1 - Le projet CHEMSEX porté par le Dr Benjamin PETIT, Chef de clinique en addictologie :

Qu'est-ce que le CHEMSEX ? Qui sont les personnes concernées et comment sortir de ces pratiques ? Le Docteur Benjamin PETIT répond à toutes ces questions :