TOURBILLON D'EMOTION

Ce mercredi 17 août, le CHU Dijon Bourgogne accueillait la compagnie musicale « après la pluie » au sein de l’espace éducatif du pôle de pédiatrie.

La compagnie Marseillaise a offert aux patients hospitalisés dans les services d’UMCP et d’hémato-onco pédiatrie, une représentation « Tourbillon d’émotion ».

Cette comédie musicale met en scène trois personnages déjantés : amour, colère, tristesse, accompagnés de leurs musiciens pour un spectacle ou se mêle fantaisie, humour et poésie.

Afin que tous les petits patients puissent profiter de ce temps festif, les enfants ne pouvant pas sortir de leur chambre ont bénéficié d’un moment individuel musical par les artistes de la compagnie.

Au total, une dizaine d’enfants ont pu en bénéficier, pour le plus grand bonheur des familles et des soignants.

« Après la pluie » œuvre depuis 13 ans au sein de l’hôpital de la Timone à Marseille pour améliorer la vie quotidienne des enfants atteints de cancer grâce à la création artistique à travers différentes actions :

• Des ateliers de lecture
  • Des ateliers d’écriture
  • Des ateliers participatifs ayant pour objectif la création d’une oeuvre collective à partir d'histoires, chansons, collectées et éditées dans un livre-CD offert en fin d’année.

Les comédiennes et musiciens d'Après la Pluie sont en tournée dans les CHU de France afin de partager avec tous les enfants hospitalisés et à leur famille les spectacles créés avec les jeunes patients de l’hôpital de la Timone.