MOMENT HEROIQUE

Vendredi 30 septembre, des agents de l'Equipe Régionale d'Intervention et de Sécurité (ERIS) de Dijon, une unité de forces spéciales de l'administration pénitentiaire, ont descendu l’hôpital d’enfants en tyrolienne, déguisés en super héros.

Les yeux remplis de magie, les jeunes patients ont pu observer les super-héros directement par les fenêtres de l’hôpital. Pour les enfants plus fragiles, des tablettes ont été mises à leur disposition, afin qu’ils puissent regarder le spectacle en direct, grâce à un drone de l’ERIS présent pour l’occasion.

Les bras chargés de cadeaux, ils sont ensuite allés à la rencontre des enfants hospitalisés et de leurs parents pour un temps d’échanges et de photos.

Un grand merci aux agents de l’ERIS pour ces moments magiques, permettant d’égayer le quotidien des jeunes patients du CHU. Merci également aux différents services impliqués dans l’organisation de cet évènement, comme notamment les éducatrices de jeunes enfants du pôle pédiatrie.

Le CHU Dijon Bourgogne espère renouveler cette opération pour d’autres occasions.

Pour découvrir les images de leur venue, cliquez sur l'image :