VERNISSAGE HARMONIE

Ce jeudi 6 octobre, en présence de la Direction Générale et de l’artiste Clémentine Lecointe, les professionnels et les patients du C2R ont inauguré les œuvres réalisées dans le cadre du Projet artistique « Harmonie ».

Ces ateliers, proposés durant plusieurs mois, ont bénéficié des précieux conseils de la plasticienne Clémentine Lecointe. L’artiste dijonnaise présente de nombreuses techniques artistiques, telles que l’aquarelle et le cyanotype. Chaque semaine les patients étaient invités à dévoiler leur créativité, leur permettant de s’exprimer et de partager des moments de complicité avec le personnel soignant.

Les compositions, dont certaines ont été créées en collaboration avec les équipes soignantes, sont désormais affichées dans le service pour que chacun puisse en profiter.

Pour rappel, ce projet a pu voir leur jour grâce au soutien de l’ARS Bourgogne Franche-Comté et de la DRAC, dans le cadre de l’appel à projet Culture santé 21.

Pour revoir le film de présentation du projet : https://www.chu-dijon.fr/actualites/2022/01/13/harmonie

Retour en photos sur cette inauguration :