ACTIVITE PHYSIQUE

Jeudi 17 novembre 2022 à 17h, la Plateforme d’expertise maladies rares de Bourgogne-Franche-Comté organisera une conférence Patients-Familles-Soignants en ligne qui aura pour thème :

« L’apport de L'APA (Activité Physique Adaptée) pour les patients atteints de maladies rares ».

A cette occasion, les participants pourront échanger avec Théo GAUMET, animateur de la conférence et enseignant APA au sein du CHU de Dijon.

Il partagera son expérience sur l'intérêt de l'exercice physique et ses adaptations pour la santé, y compris pour les patients atteints d’une pathologie rare et donnera différents conseils sur quels professionnels/structures peuvent accueillir les patients.

L’objectif est d’encourager la reprise d’une activité physique parfois mise de côté ou stoppée à cause d’une pathologie ou d’un handicap limitant son accès. La pratique d’activité physique requiert des adaptations afin de proposer une pratique régulière et sans danger pour le bien-être des patients.

Pour s'inscrire, il suffit de compléter le formulaire en ligne via le lien : https://bit.ly/pemr11-22

Pour tout renseignement : 03.80.28.14.78