• Standard : 03 80 29 30 31
  • Samu : 15 Sourds : 114

COURSE ENDOMETRIOSE

Samuel Gaspar accompagne régulièrement sa femme qui est atteinte d’endométriose au CHU de Dijon. Depuis quelques mois, Samuel enfile ses baskets et participe à diverses courses afin de sensibiliser le plus grand nombre de personnes à l’endométriose.

Le dimanche 12 février 2023, il s’est lancé le défi de relier en courant l’hôpital de Chaumont en Haute-Marne (52) au CHU Dijon Bourgogne (21) afin de matérialiser la distance que doivent parcourir la majorité des femmes haut-marnaises atteintes de cette maladie pour être suivies.

Après 18 heures d'effort, Samuel aura réussi son challenge en parcourant les 109km qui relient les 2 hôpitaux. Un grand bravo à lui !

"J'ai souhaité mettre en lumière la distance que les femmes haut-marnaises souffrant d'endométriose doivent réaliser lorsqu'elle veulent être suivie, puisqu'en Haute-Marne les possibilités sont très limitées, cela va de même pour les couples en protocole PMA. Beaucoup de personnes ne se rendent pas compte de toutes ces contraintes "logistiques" qui viennent s'ajouter aux douleurs et autres souffrances que subissent ces femmes. Si au travers de cette journée et la diffusion via les réseaux, cela permet à une femme de mettre un mot sur ses douleurs, ce sera déjà une victoire." Samuel Gaspar

Retrouvez le récit de son parcours sur sa page Facebook : En baskets contre l'endométriose

Retour en image de cette course :