SEMAINE ARTISTIQUE

Du 13 au 17 février, les éducatrices de l’espace éducatif du pôle pédiatrie ont organisé une semaine artistique, avec la participation de l’association des Blouses Roses et en collaboration avec l’association dijonnaise Artzatis.

Ce projet qui a pour nom « Nos rêves éveillés » a été mené par Carole Perrau, artiste peintre de la région dijonnaise qui a encadré les enfants en s’inspirant de son propre travail.

Les enfants hospitalisés en UMCP4 et UMP5, âgés de 9 et 16 ans, ont participé durant toute la semaine à la réalisation d'œuvres, qui sont à découvrir lors d’une exposition située dans le hall de l’hôpital d’enfants, face aux ascenseurs.

L’association Artzatis a souhaité que cette exposition puisse être itinérante. Elle débute donc son voyage à l’hôpital d’enfants et devrait poursuivre sa route aux Grésilles (les lieux seront communiqués ultérieurement).

Retour en images sur ces ateliers :