• Standard : 03 80 29 30 31
  • Samu : 15 Sourds : 114

BIOPSIE-MINUTE

Thomas MALDINEY, Chef de Clinique Territorial en Médecine Intensive – Réanimation lance une campagne de financement participatif pour obtenir des fonds dans le cadre du projet régional de recherche autour du déploiement d’un système d’analyse ultra-rapide des biopsies tissulaires sur le territoire. Ce projet transdisciplinaire est porté conjointement par le CHU Dijon Bourgogne, le Centre Hospitalier William Morey (Chalon-sur-Saône) et le Centre Hospitalier de Mâcon.

 

Le système CelTivity™ pour l’analyse ultra-rapide des biopsies tissulaires

Le système CelTivity™ repose sur une technologie inédite permettant l'analyse directe d'un prélèvement tissulaire, sans coloration ni traitement, cela dans le but de rendre un résultat histopathologique en quelques minutes seulement. Validée au Centre Hospitalier William Morey depuis le mois d'août 2022, également en prévision au Centre Hospitalier de Mâcon, l'acquisition du CelTivity™ au CHU Dijon Bourgogne s'intègre à un double projet de territoire et d’innovation scientifique destiné à la création d’un maillage régional susceptible de démocratiser l’accès à l’innovation et à la recherche pour le diagnostic du cancer, ou d’autres pathologies inflammatoires et infectieuses, en Région Bourgogne-Franche-Comté.

 

Un financement participatif

Pour aider à financer ce travail, vous avez la possibilité de donner en passant par la section « projets » du site internet de l’ARMSL (https://www.armsl.org/). Vous pourrez également retrouver plus de détails directement sur la page-projet : https://www.helloasso.com/associations/association-pour-la-recherche-medicale-en-saone-et-loire/collectes/achat-d-un-systeme-celtivity