• Standard : 03 80 29 30 31
  • Samu : 15 Sourds : 114

OLYMPIADES

Chaque année en France, plus de 1 800 nouveaux cas de cancers sont diagnostiqués chez les enfants de moins de 15 ans et 440 nouveaux cas chez les adolescents de 15 à 17 ans.*

Ainsi, à l’occasion du mois de sensibilisation aux cancers pédiatriques « Septembre en or », le collectif Gravir a offert des rubans dorés aux professionnels de santé de l’unité d’Immuno-Hémato Oncologie pédiatrique. Ces rubans dorés représentent le symbole de la lutte contre les cancers de l’enfant.

Parallèlement, l’association Sourire à la vie organise des olympiades au sein de l’unité d’Immuno-Hémato Oncologie pédiatrique du CHU de Dijon. Le principe est simple : des équipes composées d’un enfant en cours de traitement et de deux soignants de l’unité disputeront différentes épreuves sportives du 25 au 29 septembre 2023. Ces défis sportifs donneront lieu à une compétition entre les deux unités d’hématologie oncologie pédiatrique des CHU de Dijon et Besançon avec une remise de récompenses à la fin de chaque journée.

Cette action de l’association Sourire à la vie contribuera également à créer de la solidarité entre les enfants hospitalisés et à renforcer les liens avec les équipes soignantes.

*Source : Registre National des Cancers de l’Enfant / Panorama des cancers 2023 de l’Institut National du Cancer