ATELIERS CREATIFS

Du 16 au 20 octobre, les éducatrices de jeunes enfants ont organisé une semaine artistique de création d'une planche de manga, pour les adolescents hospitalisés.

Financé par l'association Les Blouses Roses et animé par l'artiste Aurore Pugliesi, fondatrice de « Now Manga », ce sont 7 jeunes qui y ont participé, de 11 à 17 ans, venant de l'UMCP4, l'UMP5, l’UMA et du service hémato-oncologique pédiatrique. Une découverte pour certains, un approfondissement pour d'autres, les jeunes sont repartis ravis de leur travail et de leurs productions. Des envies de suite hors les murs de l'hôpital ont même germé à la suite de cette semaine.
Dans la continuité de cet événement, les éducatrices projettent de faire revenir Aurore Pugliesi pour proposer ponctuellement des ateliers comme par exemple le dessin de manga à l'aquarelle.
Un grand merci à l'association Les Blouses Roses, toujours prête à soutenir les projets de l'hôpital d'enfants !