RUGBY TOUR

Mercredi 25 octobre, c'est accompagné du rugbyman Yoann Huget que l'association Premiers de cordée est venue rendre visite aux enfants hospitalisés au CHU Dijon Bourgogne.

L’objectif ? Proposer des animations autour du rugby, dans le cadre de la coupe du monde de rugby qui a eu lieu cette année.

Après avoir rencontré les enfants dans les services de réanimation et d’hémato-oncologie de pédiatrie, une petite session d’initiation au rugby a eu lieu à l’espace éducatif, en présence de 8 enfants âgés de 15 mois à 17 ans de réanimation pédiatrique, de l’UMA, l’UMCP4 et de l’UMP5. Les jeunes patients ont ensuite participé à une séance photos et un goûter permettant de clôturer cet après-midi sportif.

Un grand merci à Yoann Huget et à l’association Première de Cordée pour avoir illuminé le quotidien des enfants hospitalisés.