DON EN PEDIATRIE

Ce 1er février, c’est la présidente du Lions Club Dijon Argo, Valérie Grandet, l’ancien président Francis Lacroix et le généreux donateur Guy Thiesson qui se sont rendu à l’hôpital d’enfant pour remettre une petite voiture électrique.

Ce geste s’inscrit dans la démarche du Lions Club Dijon Argo, de tourner l’ensemble de ses actions vers la jeunesse hospitalisée et en situation de handicap.

A quoi servira ce don ?

Ce véhicule télécommandé, servira à transporter les jeunes patients de la salle d’attente jusqu’au bloc opératoire. L’objectif est de réduire l’appréhension des enfants et de dédramatiser la situation.

Ce n’est pas la première fois que l’hôpital d’enfants reçoit un don de ce type puisqu’en 2018, trois véhicules électriques donnés par le Lions Club Dijon Argo avaient déjà fait le bonheur des jeunes. Petit à petit, l’arrivée de ces véhicules électriques a permis d’apaiser l’inquiétude des enfants et des parents inhérents à toute intervention chirurgicale, jusqu’à en supprimer la prémédication.

Merci au donateur Monsieur Guy Thiesson et au Lions Club Dijon Argo pour leur générosité !

Le Lions International est une communauté où les membres donnent de leur temps et de leur énergie au service de ceux qui en ont le plus besoin.  En France, il existe 1200 clubs pour 25 000 membres.