DMLA : un dépistage gratuit au CHU !

La troisième édition des Journées Nationales de la macula aura lieu du 25 au 29 juin 2018. L’objectif est d’inviter les personnes de plus de 50 ans à participer à des actions de sensibilisation portant sur l’ensemble des pathologies touchant la macula. À cette occasion, le service d’ophtalmologie du CHU Dijon Bourgogne organise une journée dédiée à la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA) ainsi que des dépistages gratuits (essentiellement à destination des personnes non suivies régulièrement par un médecin ophtalmologiste).

Vendredi 29 juin de 9h00 à 17h30

Hôpital François Mitterrand Hall B, entrée n°1

Stand d’informations et dépistages gratuits pour les plus de 50 ans

Dépistages gratuits  pour les plus de 50 ans sans rendez-vous (résultats immédiats)

 

Première cause de malvoyance chez les plus de 50 ans, la DMLA concerne  un million de personnes en France. Parce qu’elle peut entraîner une perte de la vision centrale, il est difficile de vivre avec. Cette maladie s’installe progressivement et apparaît souvent sans que des signes d’alerte ne soient perceptibles.

C’est pour cette raison que le dépistage reste l’un des meilleurs leviers pour prendre en charge cette maladie avant qu’elle n’entraîne une perte de vision pouvant être définitive.

Tags: