DiVa (Dijon Vascular Project)

DiVa est un projet ambitieux et innovant qui a pour objectif principal de réduire les taux de réhospitalisation pour les accidents vasculaires cérébraux et les infarctus du myocarde, en limitant les risques de récidives et de complications et en réduisant les taux de décès et de handicap ainsi que le surcoût financier.

Ce projet repose sur la mise en place d’un parcours de suivi post-hospitalier intensif pendant 2 ans, comprenant des consultations médicales, des consultations avec des infirmières hospitalières et libérales spécifiquement formées ainsi que des entretiens pharmaceutiques conduits en établissements de santé et en officines de ville.

Il associe les établissements du GHT 21-52, les Hospices Civils de Beaune, l’Hôpital Privé Dijon Bourgogne ainsi que les professionnels de santé libéraux du territoire.

C’est le premier projet d’initiative régionale à avoir été retenu par le Comité technique national chargé d’instruire les projets d’expérimentations prévues par l’article 51 de la loi de financement de la sécurité sociale 2018.

Tags: