La prise en charge du Covid-19 au CHU Dijon Bourgogne

L’ensemble des professionnels du CHU est mobilisé durant cette crise sanitaire exceptionnelle. Des mesures adaptées et graduelles sont déployées  depuis plusieurs semaines afin de répondre aux impératifs de l’épidémie et à sa cinétique.

En lien avec les autorités sanitaires (Agence régionale de Santé et Direction Générale de la Santé), le CHU adapte jour après jour ses organisations en termes d’activité et de ressources humaines.

Concernant l’organisation de la prise en charge des patients, les mesures suivantes ont d’ores et déjà été mises en œuvre :

• augmentation des capacités d’hospitalisation en soins critiques, notamment en réanimation, en lien avec l’ensemble des acteurs de santé du territoire
  • déprogrammation des interventions chirurgicales et des prises en charges médicales non urgentes
  • déploiement de téléconsultations
  • accroissement des capacités de réponse du centre 15

Retrouvez toutes les informations sur le déclenchement du Plan Blanc avec la vidéo de Nadiège Baille, Directrice Générale du CHU : https://youtu.be/472i2p68XPU mais également le communiqué de presse officiel.