• Standard : 03 80 29 30 31
  • Samu : 15 Sourds : 114

Espace nouvel arrivant

         

 

INFORMATIONS SUR LE CHU

Lien vers le rapport d’activité ou la présentation vidéo du CHU : https://www.youtube.com/watch?v=e-N5pvyoEwk

Lien vers l’annuaire des services : https://www.chu-dijon.fr/poles

Lien vers le plan du CHU - https://www.chu-dijon.fr/plan-dacces

 

PRISE DE POSTE DANS LE SERVICE

Des tenues professionnelles anonymisées, munies d’une puce, seront à votre disposition dans le service où vous serez amené à travailler. En cas de besoin, vous référer au Responsable Hôtelier de Pôle et/ou la cadre de santé.

Des badges pour les accès et la restauration seront demandés par la secrétaire du service auprès du service de la gestion des accès.

Les codes informatiques des médecins séniors sont envoyés par courrier dans le service par la Direction des Services Numériques (DSN). Ceux des internes et étudiants sont remis sous enveloppes lors des réunions d’accueil. En cas de difficulté, contacter la DSN via l’application GLPI sur l’intranet du CHU.

 

VENIR AU CHU / STATIONNEMENT :

  • Parkings voiture réservés au personnel du CHU accessibles avec votre badge : Parking Marion, P2 (Place du Général Ruffey), P3 (Boulevard Trimolet), P4 (Rue du Docteur Schmitt), P5 (derrière le Centre de Convalescence et de rééducation).
  • Possibilité de stationner sur un parking relais gratuit à Mirande, desservi par le Tramway T1.
  • Transports en commun : La ligne de Tramway T1 et plusieurs lignes de bus desservent le CHU. Pour de plus amples informations (recherche d'itinéraire, horaires...) nous vous invitons à consulter le site https://www.divia.fr/bus-tram
  • Parkings vélo :  Plusieurs emplacements sécurisés existent sur les différents sites du CHU

       Forfait Mobilité Durable

  • Vous vous déplacez régulièrement en vélo, vélo électrique, trottinette, gyropode ou assimilé ;
  • Vous pratiquez régulièrement le covoiturage via DIVIA COVOIT

Le CHU peut contribuer aux frais de déplacement par ce forfait en fonction du nombre de jours :

      ► 100 € lorsque l’utilisation du moyen de transport est comprise entre 30 et 59 jours

      ► 200 € lorsque l’utilisation du moyen de transport est comprise entre 60 et 99 jours

      ► 300 € lorsque l’utilisation du moyen de transport est d’au moins 100 jours

Une attestation sur l’honneur obligatoire, précisant le nombre de jours ou vous avez utilisé un des moyens de transport éligible est nécessaire annuellement.

Le formulaire est mis à disposition le 1er trimestre de l’année N+1 pour le Forfait Mobilité Durable de l’Année N.

Un cumul est possible avec les transports en commun. Si vous utilisez votre vélo (ou autre cycle) et un transport en commun pour le trajet domicile-travail.

Des contrôles peuvent être effectués, pensez à utiliser les parkings à vélo.

Le versement a lieu au cours du second trimestre de l’année N+1, sous réserve de déclaration conforme.

La campagne au titre de 2023 est close depuis le 10 mars 2024 ( Note d’explication disponible ICI).

 

LES HEBERGEMENTS ET LA RESTAURATION :

  • Les hébergements

L’internat dispose de 11 chambres rénovées en 2013 avec accès commun à une salle de jeux, une buanderie, une cuisine équipée, un local ménage. Il est situé dans l’enceinte du CHU. Les demandes pour y loger doivent être adressées à la DAM par mail (affaires.medicales@chu-dijon.fr) dès connaissance de l’affectation au CHU de Dijon.

Les places sont attribuées prioritairement aux DFMS / DFMSA, aux internes venant dans le cadre des échanges entre le CHU Dijon et le CHU de Besançon, aux médecins venant de l’étranger, aux inter-chu.

Les résidences privées à proximité

- Les Estudines Champollion – Tel : 03.80.78.16.07 – dijon.champollion@estudines.com

Plus d’informations sur le site  : https://www.estudines.com/residence-logement-etudiant-all.html

- Résidence Saint-Exupéry – Tel : 04.84.88.01.82– saint-exupery@fac-habitat.com

Plus d’informations sur le site https://www.fac-habitat.com/fr/residences-etudiantes/id-94-saint-exupery

- Maison Internationale - Tél. : 03 80 63 12 65 - Email : maison-internationale@adonis-dijon.com

Plus d’informations sur le site https://www.adonis-dijon.com/index.html

- Résidence Internationale d’étudiants Tél : 03-80-71-70-00 – Email : rie-dijon@wanadoo.fr

Plus d’information sur le site https://cief.u-bourgogne.fr/la-residence-internationale-detudiants

  • La restauration

Dans l’un des 6 selfs de l’hôpital

Self de l’internat : ouvert du lundi au vendredi de 12 h à 14h.

Self de l’Hôpital François Mitterrand Hall A : ouvert du lundi au vendredi de 11h45 à 14h15 (14h durant Août).

Self de l’Hôpital d’enfants (rez-de-chaussée bas) : ouvert du lundi au vendredi de 11h45 à 14h15.

Self de Champmaillot (rez-de-chaussée du bâtiment E) ouvert du lundi au vendredi de 11h45 à 13h45.

Self de la Blanchisserie : ouvert du lundi au vendredi de 11h30 à 13h (accès réservé).

Self Gaffarel attenant à la cuisine centrale, proche du Centre de convalescence et de rééducation, bâtiment Marion, centre d'hémodialyse, crèche, ouvert du lundi au vendredi de 11h45 à 13h30.

A la cafeteria du Hall A de l’hôpital François Mitterrand (sous le self) : ouverte de 11h45 à 14h30 (14h durant Août) : vente à emporter ou sur place de sandwichs, salades, laitages, pâtisseries et boissons chaudes et froides.

Au Relais H du Hall A de l’Hôpital François Mitterrand (ouvert du lundi au vendredi de 7h30 à 18h ; le week-end de 12h à 18h) ; de la Maternité (du lundi au vendredi de 10h à 17h) ; du Hall C (du lundi au vendredi de 10h à 16h) : vente de boissons chaudes et fraîches, sandwichs, salades, yaourts, pâtisseries, sur place ou à emporter.

Dans Salle Hors Sac de l’Hôpital François Mitterrand Hall B (5ème étage) ouverte du lundi au vendredi de 11h45 à 14 h15 : mise à disposition d'un four à micro-ondes pour repas apportés.

 

LA DIRECTION DES AFFAIRES MEDICALES

La DAM assure différentes missions :

  • veiller à la bonne application des règles statutaires, notamment en matière de rémunération, d’avancement et de gestion du temps de travail
  • réaliser la paye du personnel médical
  • suivre les effectifs, gérer les mouvements du personnel médical, étudiants et internes
  • préparer, suivre la Commission Médicale d’Etablissement, la Commission de l’Organisation de la Permanence des Soins
  • gérer la formation médicale continue
  • assurer un rôle d’appui et de conseil technique auprès des médecins et/ou des équipes, ainsi que la continuité des relations avec les partenaires extérieurs notamment l’ARS et l’UFR des Sciences de Santé.

Ses bureaux sont ouverts de 8H45 à 12H30 et de 13H30 à 17H15 du lundi au vendredi au 2ème étage du bâtiment administratif.

Les interlocuteurs dépendent du pôle d’affectation :

Vous pouvez également joindre la DAM via le numéro d’accueil au 03.80.29.38.60 ou par mail : affaires.medicales@chu-dijon.fr">mailto:affaires.medicales@chu-dijon.fr" rel="nofollow">affaires.medicales@chu-dijon.fr

 

LA COMMISSION MEDICALE D'ETABLISSEMENT

En application de la loi Hôpital Patients Santé & Territoire, la Commission Médicale d’Etablissement voit ses missions recentrées sur la politique d’amélioration continue de la qualité et la sécurité des soins et les conditions d’accueil et de prise en charge des usagers.

La CME, présidée par le Pr Alain BONNIN, se réunit tous les mois (sauf en août).

Les comptes-rendus sont consultables dans la rubrique CME sur l’intranet du CHU.