Informations générales

Vous avez rendez-vous au CHU pour une consultation ou une hospitalisation ?

► Pour plus d'informations concernant votre venue au CHU, rendez-vous ici.

Visites aux patients hospitalisés

Dans un contexte de circulation active du virus COVID-19, le CHU Dijon Bourgogne doit prendre des mesures de restriction des visites afin d’assurer la sécurité sanitaire des patients et des équipes. Les visites auprès des patients hospitalisés ne sont donc plus autorisées à compter du 10 novembre 2020.

Désormais, les visites ne sont plus autorisées dans l’enceinte du CHU. Seules quelques dérogations seront accordées pour des cas particuliers sous réserve de l’accord des équipes médicales. D’ici la fin de la semaine, une attestation de visite sera nécessaire pour ces autorisations exceptionnelles. Elle sera remise par sms ou par mail et devra être présentée au point de filtrage d’entrée du CHU. Les personnes qui ne seront pas en possession de cette attestation ne pourront pas être acceptées.

Pour les secteurs suivants les règles restent les mêmes :

Hôpital d’enfants : un seul visiteur est autorisé (un parent),

Maternité :  un seul visiteur est autorisé (le conjoint ou la conjointe),

Nous vous invitons à privilégier les échanges téléphoniques directement auprès de vos proches hospitalisés afin de maintenir le contact ou de rester en lien avec les équipes du service concerné.

Le standard de l’hôpital est ouvert 7/7 au 03 80 29 30 31 24H/24

Nous vous remercions de votre compréhension.

Ensemble, faisons face à la propagation du virus.

Les gestes barrières sont les mesures les plus efficaces pour se protéger et protéger les autres :

Affiches "faciles à lire et à comprendre" : le Covid-19, c’est quoi ?

Les affiches officielles ci-dessous ont été traduites en FALC (Facile À Lire et Comprendre) afin d’apporter des réponses aux personnes en situation de handicap mais également pour faciliter la compréhension du virus et de ses impacts. Cliquez sur les images pour les télécharger.

Rappel des numéros officiels et sites gouvernementaux d’information :

Coronavirus, ce qu’il faut savoir : Lien vers le document

Coronavirus, que faire face aux premiers signes : Lien vers le document

Pour toutes informations sur les recommandations nationales et sur le coronavirus : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus et https://solidarites-sante.gouv.fr/soins-et-maladies/maladies/maladies-infectieuses/coronavirus/

Pour toute information non médicale sur le coronavirus, le numéro vert national est accessible 24h/24 au 0 800 130 000.